Molecular Partners: dépenses escomptées de 70 à 75 millions de francs pour 2021

AWP

1 minute de lecture

La société de biotechnologies dispose des fonds pour poursuivre ses activités jusqu’au deuxième semestre 2023.

La société de biotechnologies Molecular Partners compte dépenser 70 à 75 millions de francs sur l’ensemble de l’année pour mener ses projets de recherches. Elle dispose des fonds pour poursuivre ses activités jusqu’au deuxième semestre 2023, a-t-elle précisé jeudi.

Actuellement au stade clinique, c’est-à-dire sans aucun produit déjà commercialisé, Molecular Partners mène des recherches sur une nouvelle classe de protéines, connues sous le nom de Darpin.

A la fin du troisième trimestre, les liquidités avoisinaient 154,3 millions de francs. Sur neuf mois, Molecular Partners affiche un déficit opérationnel (Ebit) de 47,6 millions et une perte nette de 45,9 millions.

Le programme de développement pour l’antiviral ensovibep, destiné à soigner la Covid-19 et mené conjointement avec Novartis, a poursuivi son avancée avec le recrutement de 700 patients. Deux études internationales sont en cours. Des données de la phase 2b sont attendues début 2022 pour l’étude Empathy, en cas de soins ambulatoires, et l’année prochaine pour Activ-3, en cas d’hospitalisation.

Une formule sous-cutanée d’ensovibep est actuellement testée chez les volontaires en bonne santé. La substance a un potentiel in vitro contre tous les variants connus, assure Molecular Partners.

Les programmes de recherche clinique dans l’immuno-oncologie ont continué, pour AMG 506 / MP0310 en phase I notamment. Les données sur cette substance contre les tumeurs solides seront publiées fin 2021 ou début 2022 pour une évaluation par Amgen et Molecular Partners.

Pour le MP0317, la substance devrait passer au stade clinique au quatrième trimestre après des résultats prometteurs au stade précliniques. Le programme préclinique AML pour le MP0533 a quant à lui poursuivi son cours.

 

A lire aussi...