Le Salon International des Inventions de Genève 2023 de retour à Palexpo

Communiqué, Palexpo SA

1 minute de lecture

La plus grande manifestation internationale dédiée exclusivement à l’innovation s’apprête à recevoir des centaines d’exposants de 40 pays.

Après deux éditions virtuelles pendant la crise sanitaire, le Salon International des Inventions de Genève accueillera à nouveau exposants et public, du 26 au 30 avril 2023, à Palexpo. La plus grande manifestation internationale dédiée exclusivement à l’innovation s’apprête à recevoir des centaines d’exposants de 40 pays.

Pour rappel, le Salon fut la première manifestation d’envergure à annoncer début 2020 son annulation. Afin de maintenir une proximité avec les inventeurs et de soutenir l’innovation mondiale, les organisateurs du Salon ont proposé deux éditions spéciales exclusivement en ligne en 2021 et 2022. Cette année, la 48e édition du Salon se déroulera du 26 au 30 avril en présentiel, à Palexpo et accueillera à la fois les visiteurs professionnels et le grand public.

«Pouvoir ouvrir à nouveau nos portes et présenter au public et aux investisseurs les inventions du monde entier est un soulagement, un plaisir et la récompense des efforts entrepris pour maintenir la qualité de cette manifestation», a déclaré Caroline Simonet, nouvelle Directrice du Salon, qui ajoute «nous attendons un record de participation des inventeurs, garantissant ainsi une édition 2023 de haut vol».

Parallèlement au Salon se tiendra Envirama Show, la rencontre internationale des innovateurs dans divers domaines de la hightech, en particulier dans les cleantech.  L’écologie tient d’ailleurs une place importante au Salon, notamment avec l’espace Île Verte qui reçoit des inventeurs français et suisses actifs dans le domaine.

Parmi les inventions, deux attractions devraient attirer la foule: la société valaisanne MobyFly, qui a développé des bateaux électriques rapides sur foils, bénéficiera d’un stand d’honneur. Tout comme l’extraordinaire projet Stratoflight, qui veut envoyer des touristes aux limites de la stratosphère sans aucune pollution.

A lire aussi...