Les revenus ont progressé en termes nominaux de 3,4% sur un an et de 1,8% sur un mois. En terme réels, soit en tenant compte du renchérissement, les chiffre d’affaires ont enflé de 0,3% sur un an et de 1,1% sur un mois.
Les chiffres d’affaires dans le commerce de détail se sont étoffés en février, tant sur un mois que sur un an, selon un rapport encore provisoire concocté par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Les revenus ont progressé en termes nominaux de 3,4% sur un an et de 1,8% sur un mois. En terme réels, soit en tenant compte du renchérissement, les chiffre d’affaires ont enflé de 0,3% sur un an et de 1,1% sur un mois, indique le document diffusé vendredi.
Stations-services mises à part, la progression sur un an s’est établie à 3,4% en termes nominaux mais à seulement 0,2% en termes réels. A noter qu’en intégrant la variable inflation, les revenus du segment alimentation, boissons et tabac se sont étiolés de près de 3%.
Apuré des stations-services également, mais aussi des variations saisonnières, les chiffre d’affaires ont augmenté de 1,7% (nominal) ou 1,1% (réel). Alimentation, boissons et tabac affichent là aussi une évolution à contre-sens en termes réels, limitée cependant à 0,1%.