L’entreprise biopharmaceutique Santhera s’est montrée confiante quant à ses perspectives lors de sa journée dédiée aux investisseurs lundi. Son patron, Dario Eklund, a confirmé les prévisions pour 2025 ainsi que les objectifs financiers à moyen terme.
Pour l’année en cours, le directeur général maintient son objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 65 à 70 millions de francs. Il continue en outre à vouloir atteindre le seuil de rentabilité au niveau du flux de trésorerie en 2026 et prévoit que, d’ici à 2028, les recettes auront plus que doublé pour atteindre environ 150 millions de francs.
Ce dernier objectif doit être atteint principalement grâce au vamorolone (Agamree), utilisé pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), une maladie musculaire héréditaire.
Le produit devrait être lancé et remboursé d’ici la mi-2026 dans tous les pays de l’Union européenne, où Santhera se chargera elle-même de la commercialisation, a précisé M. Eklund. Pour les autres régions, la société continuera à miser sur des partenariats.
L’année 2025, tout comme celle qui vient de s’écouler, est placée sous le signe du lancement sur le marché, dont la préparation a commencé dans les années 2022/2023, a souligné le CEO.