LafargeHolcim étudierait la cession de ses activités aux Philippines

AWP

1 minute de lecture

Selon Bloomberg, l’entreprise plancherait actuellement sur différentes options pour ses activités dans l’archipel, y compris une vente.

Le géant des matériaux de construction LafargeHolcim pourrait bientôt se défaire de ses activités aux Philippines, après la vente l’automne dernier de sa filiale indonésienne. Selon une dépêche de l’agence Bloomberg basée sur des sources proches du dossier, l’entreprise étudie actuellement différentes options pour ses activités dans l’archipel, y compris une vente.

Le cimentier franco-suisse estime la valeur de la filiale à environ 2,5 milliards de dollars, un montant cependant considéré trop élevé par de potentiels acquéreurs, rapporte Bloomberg vendredi. Si le prix ne devait pas répondre aux attentes, le groupe pourrait conserver ses activités aux Philippines. Cette mise à l’étude s’inscrit dans une réorientation stratégique en Asie du Sud-Est, elle pourrait également concerner les activités en Malaisie.

Contactée par AWP, la direction de LafargeHolcim s’est refusée à tout commentaire. Lors de sa journée des investisseurs en novembre dernier, le groupe avait annoncé de nouvelles mesures d’assainissement de portefeuille et de possibles désinvestissements. La stratégie prévoit toutefois aussi des acquisitions, ainsi qu’une réduction de l’endettement, afin de garder les coudées franches sur le plan financier.

Le même mois, l’entreprise avait annoncé la vente de sa filiale indonésienne pour 1,75 milliards de dollars. Le titre a réagi positivement à l’article de Bloomberg. Peu après la mi-journée, la nominative LafargeHolcim bondissait de 3,7% à 46,83 francs, en tête d’un SMI en hausse de 0,23%.

A lire aussi...