L’euro stable face au dollar dans un marché endormi

AWP

1 minute de lecture

Vers 10h45, l’euro perdait 0,03% face au billet vert, à 1,1236 dollar.

L’euro demeurait stable face au dollar vendredi dans un marché apathique tandis que la journée est fériée aux Etats-Unis.

Vers 08h45 GMT (10h45 HEC), l’euro perdait 0,03% face au billet vert, à 1,1236 dollar.

Sur le marché des changes, «il y a peu d’évolution», a commenté Ipek Ozkardeskaya, analyste pour Swissquote Bank.

La veille, le dollar avait quelque peu bénéficié de chiffres sur l’emploi américain meilleurs que prévu, avec 4,8 millions de postes créés en juin.

Mais, souligne Jeffrey Halley, analyste pour Oanda, l’impact est resté assez faible.

«Dans une certaine mesure, la bonne nouvelle avait été attendue et partiellement intégrée dans les cours avant la publication», a-t-il expliqué.

Plusieurs analystes évoquaient également la livre sterling, qui a quelque peu souffert jeudi, tandis que les discussions sur le Brexit ont terminé plus tôt que prévu, mais sans nouvelles avancées.

«La rupture des négociations montre bien la distance qui sépare les deux parties», a souligné Fiona Cincotta, analyste pour City Index.

«Michel Barnier a confirmé dans une déclaration que de sérieuses divergences subsistaient, mais qu’un accord pouvait être conclu, ce qui a permis d’éviter une nouvelle chute de la livre», a-t-elle toutefois précisé, tandis que les négociations doivent reprendre lundi.

A lire aussi...