L’ASB exclut les banques russes Gazprombank et Sberbank

AWP

1 minute de lecture

L’association suisse des banquiers déclare «condamner la guerre d’agression de la Russie» et soutenir les sanctions du Conseil fédéral.

L’Association suisse des banquiers (ASB) a exclu de ses rangs les filiales helvétiques des banques russes Gazprombank et Sberbank, suite aux sanctions décidées par le Conseil fédéral en réponse à l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Le conseil d’administration de la faîtière a pris cette décision jeudi lors d’une séance extraordinaire.

L’organe de surveillance de l’ASB s’est réuni pour évoquer la «situation actuelle en Ukraine ainsi que sur les régimes de sanctions à l’échelon international et national», selon un communiqué diffusé vendredi. L’association souligne «condamner la guerre d’aggression de la Russie» et soutenir les sanctions du Conseil fédéral.

L’ASB affirme en outre que les banques suisses respectent toutes les «prescriptions et mesures en vigueur», y compris les sanctions prises par les instances «suisses, internationales et supranationales».

A lire aussi...