Kinarus confirme les résultats provisoires 2022 dévoilés début mai, comprenant une perte nette de 34,7 millions de francs et un niveau de trésorerie de 1,3 million à fin décembre.
En délicatesse avec sa trésorerie, Kinarus Therapeutics considère que l’emprunt convertible placé en mai auprès du chinois Chaodian (Hangzhou) Investment Management (CDIM) et les facilités de financement héritées de sa fusion inversée avec Perfect Holding l’an dernier lui permettront de financer ses activités jusqu’à l’an prochain.
Le niveau de liquidités était resté «insuffisant pour lancer les programmes cliniques contre la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et la dégénérescence maculaire liée à l’âge humide (DMLAh)», reconnaît le laboratoire rhénan dans son rapport annuel diffusé mercredi au dernier jour du délai additionnel accordé par le régulateur de la Bourse suisse.
Le partenariat conclu avec CDIM, dont le produit n’a pas été encaissé à ce jour, doit offrir à Kinarus le temps nécessaire pour nouer une collaboration avec un acteur pharmaceutique chinois pour évaluer le KIN001 contre l’IPF dans l’Empire du milieu. La firme bâloise explore parallèlement avec des tiers d’autres opportunités pour son principal produit expérimental, dont d’éventuels accords de licence.
Kinarus confirme sinon les résultats provisoires 2022 dévoilés début mai, comprenant une perte nette de 34,7 millions de francs et un niveau de trésorerie de 1,3 million à fin décembre.