Perfect Holding reste en zone bénéficiaire malgré l’absence de recettes

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise lausannoise est dans l’attente de l’acquisition du laboratoire bâlois Kinarus pour se relancer.

La société de participation Perfect Holding, en voie de repositionnement, a dégagé un petit bénéfice au premier semestre, malgré l’absence de recettes. L’entreprise lausannoise est dans l’attente de l’acquisition du laboratoire bâlois Kinarus pour se relancer.

Alors que la société a affiché zéro revenu au terme des six premiers mois de l’année, elle a enregistré un gain financier de 280’000 francs issu d’un prêt. Cette somme a permis de compenser la perte opérationnelle de 243’000 francs et d’inscrire un bénéfice net de 33’000 francs, après un profit net de 187’000 francs un an plus tôt, selon le rapport semestriel publié mercredi.

Début mars, Perfect Holding a signé un accord de financement pour un montant maximal de 510’000 francs permettant d’assurer les frais courants jusqu’à l’obtention d’une nouvelle injection de liquidités. A fin juin, l’entreprise avait utilisé 235’000 francs de ce prêt-relais.

Le groupe vaudois est privé de revenus depuis la cession en avril 2020 de sa dernière participation, Oxygen Aviation, spécialisé dans le négoce de vols d’affaires charter. En août, il a signé un accord en vue de la reprise de Kinarus, lançant ainsi une reconversion dans la pharma.

Fondé en 2017 et basée à Bâle, Kinarus mène des recherches contre les maladies virales, respiratoires et ophtalmiques. Le laboratoire dispose dans son portefeuille du traitement expérimental KIN001, en étude clinique de phase II, qui pourrait être utilisé contre le Covid-19, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et la fibrose pulmonaire idiopathique.

L’accord d’acquisition est conditionné «à des conditions spécifiques» non précisées, qui «sont actuellement en voie de réalisation». Ce projet de rachat doit être approuvé par les actionnaires «dans les prochains mois», selon un communiqué.

A lire aussi...