Kickstart Innovation 2025: les start-up de la finance et de l’assurance peuvent encore s’inscrire

Communiqué, Kickstart

1 minute de lecture

Les candidatures au programme international dirigé et co-fondé par Katka Letzing peuvent être déposées jusqu’au 26 mai 2025.

Les start-up du monde entier ont l'opportunité d'accélérer leur croissance en participant au programme d'innovation Kickstart, qui se déroulera en Suisse sur une période de 9 semaines à partir de septembre 2025. Ce programme d'innovation Kickstart se concentre sur cinq verticales: health & well-being, finance & insurance & cybersecurity, food & retail, new work & learning et smart cities. Les partenaires du programme incluent des entreprises de premier plan telles qu’AXA, Coop, Swisscom, la Mobilière, MSD, PostFinance / VNTR, Romande Energie, Sanitas, the City of Zurich, CSEM et bien d'autres.

«Dans un monde en constante évolution, les entreprises établies doivent évoluer rapidement et intégrer l’IA ainsi que d’autres technologies émergentes dans leurs produits et processus», explique Katka Letzing, CEO et co-fondatrice de Kickstart. «Au cours des dix dernières années, nous avons constaté que les start-up, grâce à leur expertise technologique et leur agilité, peuvent jouer un rôle clé dans cette transformation. En parallèle, la collaboration avec des entreprises établies permet aux startups d’affiner et de déployer à grande échelle leurs cas d’usage.»

Kickstart a été reconnu par CB Insights comme l'une des 25 plateformes d'innovation ouverte les plus performantes au monde pour les start-up et scale-ups Le programme offre aux jeunes entreprises de plus de 80 pays l'accès unique à un réseau d'entreprises, d'organisations et d'institutions de premier plan, tout en leur permettant de tester et de développer leurs idées dans des conditions de marché réelles.

Les fondateurs de start-up ont l'opportunité de nouer des contacts directs avec les décideurs pour établir des partenariats et conclure des accords commerciaux concrets. En retour, les entreprises bénéficient de nouvelles idées, technologies et approches commerciales créatives qui renforcent leur capacité d'innovation et ouvrent de nouvelles opportunités de croissance.

Depuis 2015, Kickstart a soutenu plus de 490 start-up et équipes d'intrapreneuriat, facilitant plus de 340 accords commerciaux et preuves de concept. D'anciens participants tels qu’Unique, Billogram, Decentriq, Floolight et Hypt, ont transformé leurs idées en entreprises prospères, occupant  désormais des positions de premier plan sur leurs marchés respectifs. En tout, les anciens participants au programme Kickstart ont levé plus de 2,8 milliards de francs suisses de capitaux et ont réussi à développer leurs produits.

Les start-up intéressées peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 26 mai 2025.

A lire aussi...