Cette acquisition renforce le développement de la ligne de produits GacoFlex TechoProtec du groupe zougois, un système d’étanchéité et d’isolation thermique.
Le spécialiste des matériaux de construction Holcim a annoncé l’acquisition de l’argentin Quimexur, un producteur de membranes liquides pour les applications de toiture et d’étanchéité. Cette acquisition renforce le développement de la ligne de produits GacoFlex TechoProtec du groupe zougois, un système d’étanchéité et d’isolation thermique.
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été détaillés. Holcim intégrera les 120 collaborateurs de Quimexur, indique mercredi un communiqué.
Par ailleurs ce rachat permet également à Holcim d’avancer dans l’exécution de sa stratégie 2025. Parmi les objectifs fixés dans ce programme, le spécialiste des matériaux de construction veut générer 30% de son chiffre d’affaires avec ses activités Solutions and Products, entrant ainsi dans le segment le plus rentable de la construction qui comprend notamment la toiture, les systèmes d’isolation et la rénovation.