Holcim s’offre un nouvel équipementier de toitures

AWP

1 minute de lecture

Sise à Mannheim, l’entreprise Cooper Standard Technical Rubber (CSTR) dispose d’un centre de recherche et développement, ainsi que d’un site de production. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Le géant des matériaux de construction Holcim annonce mercredi le rachat de l’allemand Cooper Standard Technical Rubber (CSTR), spécialisé dans les composants en caoutchouc pour la couverture de bâtiments. Sise à Mannheim, l’entreprise dispose d’un centre de recherche et développement, ainsi que d’un site de production. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Les 130 collaborateurs et les infrastructures viendront renforcer les capacités de la multinationale zougoise dans le domaine des toitures sur le Vieux continent, précise toutefois un communiqué.

Le groupe profite de l’occasion pour rappeler son ambition de porter à 30% la part de l’unité Solutions and Products - bâtie autour des activités de couverture - dans le chiffre d’affaires total à l’horizon 2025.

Holcim n’a eu de cesse de multiplier les acquisitions complémentaires dans les toitures des deux côtés de l’Atlantique depuis le rachat début 2021 de l’américain Firestone Building Products, pour près de 3,5 milliards de dollars (environ 3 milliards de francs alors). Le groupe avait cette même année repris un autre américain, Malarkey Roofing Products, valorisant celui-ci à 1,4 milliard de dollars (un peu plus de 1,2 milliard de francs à l’époque).

Le directeur général (CEO) Jan Jenisch a laissé entendre à l’issue du premier partiel que son groupe pourrait procéder à une trentaine d’acquisitions sur le seul exercice en cours, n’excluant au passage une opération d’envergure comparable à celle sur Firestone Building Products.

L’activité de fusions-acquisitions doit agrémenter de deux à trois points de pourcentage annuellement une cadence de croissance organique fixée à 6%.

A lire aussi...