Holcim prend une participation dans la jeune pousse Nanolike

AWP

1 minute de lecture

Basée à Toulouse, la jeune pousse est spécialisée dans l’optimisation de la gestion des stocks et de la logistique d’approvisionnement.

Le géant des matériaux de construction Holcim a annoncé mardi avoir pris une participation dans Nanolike. Basée à Toulouse, la jeune pousse est spécialisée dans l’optimisation de la gestion des stocks et de la logistique d’approvisionnement.

Les contours financiers de l’investissement et l’envergure de ce qui est qualifié de «partenariat stratégique» n’ont pas été divulgués. «Nanolike a démontré avec succès sa capacité à apporter des solutions logistiques innovantes au secteur de la construction», a déclaré Edelio Bermejo, responsable de la recherche et du développement (R&D) de la multinationale zougoise, cité dans le communiqué.

La solution Siloconnect développée par la société toulousaine permet de tenir l’inventaire des volumes de ciment en temps réel tout en préservant la production et en optimisant les processus logistiques.

L’engagement de Holcim marque le début d’une collaboration visant à déployer des milliers de capteurs reliant les silos dans le monde entier au cours des trois prochaines années.

A lire aussi...