S’il est élu, Jan Jenisch assumera «pour une période limitée» la double fonction de président et de directeur général.
Le directeur général de Holcim, Jan Jenisch, déjà membre du conseil d’administration depuis 2021, doit être élu à la présidence de l’organe de surveillance du géant des matériaux de construction lors de l’assemblée générale du 4 mai.
Les propriétaires de parts se réuniront pour la première fois depuis l’éclatement de la pandémie de coronavirus début 2020 en présence physique, a précisé le groupe zougois jeudi dans un communiqué. S’il est élu, M. Jenisch assumera «pour une période limitée» la double fonction de président et de directeur général. Le groupe se donne en effet 12 mois pour lui trouver un successeur aux com-mandes de l’entreprise.
Jan Jenisch avait été désigné directeur général en 2017, après avoir dirigé le chimiste de la construc-tion Sika de 2012 à cette date. L’actuel président Beat Hess, qui avait été élu à ce poste en 2016, ne se représentera pas pour un nouveau mandat d’administrateur, tout comme Patrick Kron. Les autres membres de l’organe de surveillance doivent par contre être reconduits dans leurs fonctions.
Les actionnaires devront aussi se prononcer sur le versement d’un dividende de 2,50 francs par ac-tion au titre de l’exercice écoulé.