Dopé par une solide demande, Cicor voit ses ventes bondir au troisième trimestre

AWP

1 minute de lecture

Les entrées d’ordres ont totalisé plus de 108,0 millions de francs pendant la période sous revue, en hausse de 6,3%, dépassant largement les 99,9 millions attendus par les analystes sondés par AWP.

Le groupe Cicor a poursuivi sa croissance au troisième partiel 2023, comme en témoignent le bond du chiffre d’affaires de près d’un quart sur un an et des nouvelles commandes en hausse, toujours à plus de 100 millions de francs, ce qui laisse augurer une performance robuste pour le dernier trimestre.

Les entrées d’ordres ont totalisé plus de 108,0 millions de francs pendant la période sous revue, en hausse de 6,3%, dépassant largement les 99,9 millions attendus par les analystes sondés par AWP. La demande a été soutenue par les marchés de l’aérospatiale et de la défense, alors que le ratio book-to-bill (rapport entre les prises de commandes et les montants facturés, ndlr) est ressorti à 1,13.

Les ventes se sont établies à 95,3 millions de francs, 22,4% de mieux qu’au troisième trimestre 2022. La croissance a toutefois ralenti par rapport à la première moitié de l’année, même si elle a progressé en termes organiques (11,7% contre 10,2% sur neuf mois), indique le sous-traitant industriel coté à la Bourse suisse lundi dans un communiqué. Cicor relève avoir profité de la tendance à la relocalisation (reshoring), ses clients recherchant des alternatives à la Chine pour leur production.

Au vu de l’évolution de ses ventes et de ses entrées de commandes au troisième trimestre, la direction de l’entreprise confirme ses objectifs annuels, à savoir des recettes comprises entre 380 et 410 millions de francs, ainsi qu’un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 40-45 millions.

A lire aussi...