Cicor voit ses ventes bondir de près d’un quart au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

Les entrées de commandes ont atteint 95 millions, en hausse de 2,5% sur un an. Le carnet de commandes est à peu près équivalent à une année de recettes, détaille Cicor.

Le producteur de composants électroniques Cicor a vu ses ventes bondir de 24,8% à 96,0 millions de francs sur les trois premiers mois de l’année. Les objectifs pour l’ensemble de l’exercice ont été revus à la hausse, indique lundi la société neuchâteloise.

Les entrées de commandes ont atteint 95 millions, en hausse de 2,5% sur un an. Le carnet de commandes est à peu près équivalent à une année de recettes, détaille Cicor dans son relevé trimestriel.

Cicor continue de profiter de la tendance chez ses clients à relocaliser la production jusqu’ici délocalisée en Asie, en Europe ainsi que de leur plus forte propension à externaliser les activités de développement et de production électronique.

La croissance a également été portée par plusieurs acquisitions consolidées entre janvier et mars. En outre, une deuxième usine est opérationnelle au Vietnam, ce qui permet de répondre à la forte demande.

Pour l’ensemble de l’année, les recettes sont attendues entre 360 et 400 millions de francs, contre une fourchette de 350 et 400 millions précédemment. La marge brute opérationnelle (Ebitda) est attendue à un niveau comparable à l’année précédente (10,3%).

A lire aussi...