Au cours du trimestre, la banque a enregistré des dépréciations à hauteur de 4,3 milliards de couronnes principalement liés à la pandémie du coronavirus.
Danske Bank, la première banque danoise, a annoncé jeudi un déficit net de 1,484 milliard de couronnes (199 millions d’euros) au premier trimestre, consécutif à l’impact économique de l’épidémie de coronavirus et à la baisse des prix du pétrole, qui l’amène à revoir à la baisse ses prévisions.
Au cours du trimestre, la banque a enregistré des dépréciations à hauteur de 4,3 milliards de couronnes «principalement liées à la pandémie du coronavirus, le ralentissement économique qui l’a suivie et la baisse importante du prix du pétrole», a-t-elle relevé dans son rapport.
«Les deux premiers mois de 2020 ont montré une bonne dynamique (...), avec une forte activité clients et une croissance des prêts sur la plupart des marchés», s’est félicité le directeur général de Danske Bank, Chris Vogelzang dans le rapport.
«La dernière partie du trimestre cependant a été caractérisée par des changements significatifs dans les perspectives macroéconomiques mondiales, l’évolution des taux d’intérêt et les turbulences des marchés financiers», a-t-il souligné.
Pour l’ensemble de l’année, le groupe table désormais sur un bénéfice net «d’au moins 3 milliards de couronnes».
En février, lors de la publication de son rapport annuel, Danske Bank prévoyait un bénéfice net annuel de 8-10 milliards.