COVID-19/Régime d’entrée assoupli: soulagement pour le tourisme suisse

AWP

1 minute de lecture

Fédération suisse du tourisme salue la décision de permettre, dès le 22 janvier, l’entrée des touristes vaccinés et guéris sans test supplémentaire, ainsi que la suppression de l’obligation d’un 2e test après quatre à sept jours.

L’assouplissement annoncé du régime d’entrée en Suisse est un soulagement pour le tourisme helvétique, a indiqué mercredi la Fédération suisse du tourisme. Ce secteur, qui fait face à des problèmes de liquidités, dépend en effet des touristes de l’étranger.

La fédération salue la décision de permettre, dès le 22 janvier, l’entrée en Suisse des touristes vaccinés et guéris sans test supplémentaire, ainsi que la suppression de l’obligation d’un deuxième test après quatre à sept jours.

L’obligation de test entraînait des coûts supplémentaires pour les touristes, ce qui rendait les vacances en Suisse plus chères, entraînant des désavantages concurrentiels par rapport à d’autres destinations.

Malgré l’assouplissement des conditions d’entrée, la situation reste tendue et les mesures actuellement en vigueur ont un impact négatif sur le développement économique du secteur touristique, nuance toutefois la fédération, qui plaide pour un maintien des aides économiques.

A lire aussi...