COVID-19: Genève pour la levée immédiate des mesures mais avec maintien partiel du masque

Communiqué, République et Canton de Genève

1 minute de lecture

Le Conseil d’Etat soutient la variante 1 du Conseil fédéral. Il demande toutefois le maintien provisoire du masque dans les transports publics et les commerces de détail et de services.

Consulté par le Conseil fédéral, le Conseil d’Etat défend la variante 1, qui propose la levée immédiate de l'ensemble des mesures. Il souhaite toutefois le maintien du port du masque dans des lieux et infrastructures tels que les transports publics, les commerces de détail et de services ainsi que les guichets de l'administration. Dans les autres lieux, le port du masque ne serait plus obligatoire.

Cette solution permettrait de protéger pendant encore un certain temps les personnes vulnérables dans leurs activités quotidiennes grâce au port du masque, tout en supprimant les mesures qui n’ont plus sens au niveau épidémiologique avec l’arrivée en force du variant omicron.

La variante 1 s'inscrit dans un schéma de désescalade en étapes avec la fin du télétravail et des quarantaines déjà en vigueur, la levée ultérieure possible de l'ensemble des autres mesures mais le maintien provisoire des isolements et du masque dans certains lieux.

 

A lire aussi...