Allemagne: l'inflation décélère en février

AWP

1 minutes de lecture

La hausse des prix à la consommation a décéléré à 1,4% sur un an, après 1,6% en janvier, selon des chiffres provisoires publiés par l’office fédéral des statistiques Destatis.

La hausse des prix à la consommation a décéléré en février en Allemagne à 1,4% sur un an, après 1,6% en janvier, selon des chiffres provisoires publiés mardi par l’office fédéral des statistiques Destatis.

Ce chiffre est légèrement inférieur aux attentes des analystes sondés par le fournisseur de services financiers Factset, qui tablaient en moyenne sur une progression des prix de 1,5% sur un an.

L’inflation allemande, qui avait déjà reculé en janvier, a été plombée en février par un nouveau coup de frein des prix de l’énergie, dont la hausse est tombée à 0,1% contre 0,9% le mois précédent.

Les prix de l’alimentation ont eux aussi nettement décéléré, en progressant de 1,1% en glissement annuel contre 3,1% en janvier.

Le chiffre définitif de l’inflation allemande de février et de plus amples détails seront publiés par Destatis le 14 mars.

La hausse de l’indice des prix à la consommation harmonisé (IPHC), utilisé comme référence par la Banque centrale européenne, est retombée en février à 1,2% sur un an, après 1,4% en janvier.

Ce taux s’éloigne un peu plus de l’objectif de la BCE, qui considère qu’une hausse des prix proche de 2% mais inférieure à ce taux sur le moyen terme est un signe de bonne santé de l’économie.

A lire aussi...