Adecco: accélération de la croissance au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

Le géant zurichois du placement de personnel a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires en baisse d’un quart à 92 millions d’euros.

Adecco affiche une baisse du bénéfice au premier trimestre. La croissance a cependant accéléré et l’entreprise se dit optimiste pour le deuxième trimestre.

Le géant zurichois du placement de personnel a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires en baisse d’un quart à 92 millions d’euros (95 millions de francs), contre 124 millions d’euros un an auparavant, selon un communiqué publié jeudi.

Le résultat d’exploitation avant intérêts, amortissements et impôts (Ebita) hors effets exceptionnels a pour sa part reculé de 10% à 185 millions d’euro, indique le groupe établi à Glattbrugg, en banlieue zurichoise.

Entre janvier et fin mars, le chiffre d’affaires a progressé de 10% à 5,45 milliards d’euros. La croissance organique est inscrite à 5% à jours ouvrés équivalents.

Si le chiffre d’affaires et la croissance sont meilleurs qu’attendu, l’Ebita et le résultats nets sont inférieurs aux prévisions des analystes interrogés par AWP.

En ce qui concerne les perspectives, l’entreprise se montre optimiste. La croissance du chiffre d’affaires devrait s’améliorer au deuxième trimestre par rapport au premier, en raison des investissements de croissance. La marge Ebita devrait s’améliorer par rapport au trimestre précédent, mais se détériorer par rapport au même trimestre de l’année précédente (4,5%).

 

Départ du CEO Alain Dehaze, Denis Machuel lui succède

Le géant zurichois du placement temporaire Adecco annonce la nomination de Denis Machuel au poste de directeur général (CEO). Il succédera à Alain Dehaze au 1er juillet 2022, écrit l’entreprise jeudi dans un communiqué.

M. Machuel était jusqu’à récemment directeur général du groupe français Sodexo, spécialisé dans la sous-traitance de services. La transition entre le directeur général sortant et le nouvel arrivant aura lieu en juin.

A lire aussi...