Adecco lance un portail pour l'emploi de réfugiés ukrainiens

AWP

1 minute de lecture

Le site invite les personnes fuyant la guerre à postuler en détaillant leurs compétences et les entreprises à mettre en ligne leurs postes disponibles.

Adecco lance mercredi un portail gratuit destiné aux réfugiés ukrainiens cherchant un travail dans leur pays d'accueil et aux employeurs cherchant des collaborateurs dans la soixantaine de pays où le spécialiste de l'emploi temporaire est présent.

La plateforme www.adeccojobsforukraine.com est disponible en ukrainien et en anglais, précise le communiqué mercredi. Le site invite les personnes fuyant la guerre à postuler en détaillant leurs compétences et les entreprises à mettre en ligne leurs postes disponibles. Il donne aussi accès à des conseils pour la rédaction de CV, la recherche d'emploi mais aussi de logement, ainsi qu'à des liens vers les réglementations locales du travail.

Le groupe zurichois ne compte aucune activité directe en Russie et en Ukraine, mais assure avoir permis à des milliers d'Ukrainiens de trouver un travail ces dernières années. Adecco a déjà aidé des personnes déplacées, notamment d'Irak, de Syrie et d'Afghanistan, à entrer sur le marché du travail en particulier au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Grèce, selon le document.

 

A lire aussi...