Addex a déposé une demande aux USA en vue d’une cotation sur le Nasdaq

AWP

1 minutes de lecture

La demande effectuée auprès de la SEC répond à l’obligation de l’entreprise de créer un marché de négoce aux Etats-Unis.

Addex Therapeutics cible une cotation au Nasdaq. La société a déposé une demande d’enregistrement de titres American Depositary Shares (ADS) auprès de l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC), a indiqué mardi le laboratoire plan-les-ouatien.

«Les titres ADS pourront s’échanger aux Etats-Unis au plus tard fin novembre», a indiqué le directeur général Tim Dyer à AWP. Il a insisté sur le fait qu’aucune augmentation de capital n’était prévue, la société ne souhaitant pas diluer la valeur des titres inutilement pour les actionnaires actuels. La deuxième cotation se fera avec les titres existants, la société restant tout de même cotée à la Bourse suisse, a confirmé M. Dyer.

Le directeur a expliqué la décision de l’entreprise par l’environnement actuel pour les sociétés biotechnologiques en Europe et en Suisse, moins favorable qu’aux Etats-Unis, un marché qui offre «bien plus de possibilités».

Dans la foulée de la cotation américaine, Addex fera une tournée de présentations. «Nous nous attendons à débuter notre programme de phase III pour le produit candidat Dipraglurant début 2020, dans le traitement de Parkinson. Ainsi nous aurions des atouts pour nous présenter aux investisseurs», a indiqué le patron.

Les titres ADS permettent aux entreprises non américaines d’être cotées sur les marchés américains en dollars. Les détenteurs de ces titres ont également accès au droit de vote et aux dividendes, au même titre que les détenteurs d’actions ordinaires.

Ces annonces semblaient profiter au titre Addex, qui prenait 1,6% à 1,6 franc dans un indice élargi SPI en hausse de 0,24% à 11h43.

A lire aussi...