Achiko va bientôt démarrer la production de masse de son test contre le Covid-19

AWP

1 minute de lecture

La première génération du test Aptamex a été étalonnée avec succès en début d’année, présentant des «résultats presque parfaits», selon l’ex-fintech aux origines indonésiennes cotée à la Bourse suisse.

Achiko progresse dans ses préparatifs en vue de la commercialisation de son test rapide salivaire contre le Covid-19 Aptamex. L’ex-fintech aux origines indonésiennes cotée à la Bourse suisse et qui s’est réorientée dans la production de dispositifs de diagnostics a achevé les tests préalables à la fabrication de masse de la 2e génération de son test, laquelle est optimisée en termes de coûts. Les livraisons prendront toutefois du retard et débuteront l’an prochain.

La première génération du test Aptamex a été étalonnée avec succès en début d’année, présentant selon le communiqué d’Achiko diffusé mercredi des «résultats presque parfaits». L’Enterprise, qui a récemment rencontré des difficultés, peut désormais se concentrer sur l’exécution du contrat de distribution d’Aptamex signé en début d’année avec Nahdlatul Ulama, la plus grande organisation islamique du monde, laquelle compte plus de 90 millions de membres, principalement en Indonésie.

Le plan initial prévoyait de commencer à livrer 5 millions de tests par mois au quatrième trimestre 2022 et d’augmenter ce chiffre à plus de 10 millions par mois l’année suivante. Ayant pris du retard dans l’exécution de ce contrat, Achiko anticipe désormais les premières livraisons pour le début de la nouvelle année.

A lire aussi...