Achiko suspendu de cotation à la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

Achiko indique qu’après un premier examen de ses états financiers annuels le régulateur boursier a conclu que ceux-ci n’étaient pas conformes à plusieurs dispositions en vigueur.

Le développeur de dispositifs de diagnostic Achiko a reçu une notification de SIX Exchange Regulation (SER) l’informant de la suspension de la cotation de son action à la Bourse suisse à compter de ce mardi, et ce jusqu’à la publication de résultats en bonne et due forme.

Dans un communiqué, Achiko indique qu’après un premier examen de ses états financiers annuels – dont la publication avait été reportée pas moins de cinq fois – le régulateur boursier a conclu que ceux-ci n’étaient pas conformes à plusieurs dispositions en vigueur. SER se base entre autres sur l’avis défavorable du rapport d’audit annexé au rapport annuel.

SER a donné à Achiko un délai jusqu’au 31 juillet pour publier des résultats audités. L’entreprise dit travailler «avec ses auditeurs, ses avocats et plusieurs investisseurs et acteurs financiers pour résoudre la situation dès que possible» et espère pouvoir se conformer à l’exigence du régulateur avant la date impartie.

Pas plus tard que lundi, Achiko avait rapporté pour 2021 une perte nette de 9,32 millions de dollars, contre un débours de 14,06 millions un an auparavant, précisant que la poursuite de ses activités est désormais suspendue à l’augmentation du capital autorisé lors de la prochaine assemblée générale, prévue en juillet, ainsi qu’au soutien de ses créanciers et actionnaires.

A lire aussi...