Xlife Sciences cotée sur SIX à partir du 11 février prochain

AWP

1 minute de lecture

La firme zurichoise sera la première société dont les actions seront cotées sur le nouveau segment PME de SIX, baptisé «Sparks».

Xlife Science va passer de la Bourse de Munich à la Bourse suisse, a-t-elle indiqué mardi soir. Le changement était déjà connu, mais pas la date, qui a été fixée au 11 février prochain. 

XLife sera la première société dont les actions seront cotées sur le nouveau segment PME de SIX, baptisé «Sparks». Ce segment existe depuis octobre dernier et il est pensé pour des entreprises dont la capitalisation de marché est inférieure à 500 millions de francs. L’entrée en bourse y est un peu moins chère que pour une IPO normale. 

Les titres négociés sur Sparks seront traités entre 15 heures et 17 heures 40. 

Les actions Xlife Sciences seront encore traitées à la Bourse de Munich jusqu’au 10 février. Le cours de clôture servira de cours de référence pour le début du négoce sur Sparks e lendemain. L’action sera négociée sous le symbole «XLS». 

La totalité des 5’199’123 nominatives Xlife Sciences seront négociées. Le flottant sera d’environ 45%. Actuellement, une action coûte près de 47 euros. La semaine dernière, la société a procédé à une augmentation de capital qui lui a permis de lever 5 millions de francs. 

Mi-janvier, Xlife avait affirmé vouloir se démarquer des grands noms établis de l’investissement dans les sciences de la vie que représentent BB Biotech ou HBM Healthcare en proposant un investissement dans des sociétés et des produits à un stade de développement préclinique déjà. La firme zurichoise se décrivait à la fois comme un incubateur et un accélérateur de la première heure.

Son directeur général Oliver Baumann avait alors déclaré «nous assistons certaines universités et centres de recherches à commercialiser leurs découvertes». Il vait précis recevoir annuellement jusqu’à 300 déclarations d’inventions, sur lesquelles deux ou quatre projets seulement seront retenus et constitueront la base pour la création d’une société dédiée.

A lire aussi...