VT5 lève près de 200 millions de francs en Bourse

AWP

1 minute de lecture

Quelque 20 millions d’actions de classe A d’une valeur nominale de 10 centimes, ainsi que 6,7 millions de titres négociables (warrants), au prix de 10 francs par titre plus un tiers de warrant par action, ont été placés auprès des investisseurs.

VT5 Acquisition Company, première société d’acquisition à vocation spécifique («Special Purpose Acquisition Company» ou Spac) à la Bourse suisse, a levé 198 millions de francs grâce à son introduction sur la place financière zurichoise, a-t-elle annoncé mardi.

Quelque 20 millions d’actions de classe A d’une valeur nominale de 10 centimes, ainsi que 6,7 millions de titres négociables (warrants), au prix de 10 francs par titre plus un tiers de warrant par action, ont été placés auprès des investisseurs, a détaillé mardi VT5 dans un communiqué. La cotation de ces titres est prévue mercredi à la Bourse suisse.

Les fonds levés doivent permettre d’acquérir une ou plusieurs sociétés opérationnelles dans les deux ans suivant l’introduction en Bourse. Les coûts de la cotation et les frais d’exploitation doivent être dans l’immédiat financés par les fondateurs et sponsors. Le fonds d’investissement zurichois Veraison est l’initiateur de l’opération.

 

A lire aussi...