S&P 500: Wall Street tente un rebond en attendant le NFP

IG Bank

1 minute de lecture

Wall Street pourrait reprendre de la hauteur à en croire l’analyse technique en attendant la publication du rapport NFP aux Etats-Unis.

H2: Wall Street pourrait reprendre de la hauteur en attendant le NFP

Le marché boursier américain pourrait reprendre de la hauteur cette semaine à en croire l’analyse technique. Le S&P 500 a formé un avalement haussier sur l’unité de temps journalière vendredi, et ce, malgré plusieurs catalyseurs décevants qui auraient pu justifier une nette baisse des marchés.

Le S&P 500 a terminé en hausse de 1% vendredi malgré un début de séance dans le rouge marqué par Micron (-3,0%) qui a publié des prévisions pour le quatrième trimestre de l'exercice bien en deçà des estimations du consensus, citant un environnement de demande affaibli pour les smartphones et les PC, General Motors (+1,4%) qui a réduit ses prévisions de bénéfice net pour le T2, citant les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, l’inflation en zone euro qui a atteint un nouveau record et l'ISM manufacturier de juin qui a connu sa lecture la plus faible depuis juin 2020 (53,0%).

L’avalement haussier ouvre la voie à un rebond qui pourrait se prolonger jusqu’au récent plus haut à 3950 points et l’oblique baissière passant par les sommets de mars et juin en attendant le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis publié vendredi.

H2: Graphique 4 heures du cours du S&P 500 - niveaux clés

Prévision du cours du S&P 500

H2: Le S&P 500 pourrait remonter jusqu’à 3950 points à court terme

Le NFP publié en fin de semaine sera toutefois une menace pour les marchés, car un nombre de créations d’emplois trop important renforcerait la confiance de la Fed dans son resserrement monétaire tandis qu’un nombre pas suffisamment important alimenterait les craintes de récession.

Le consensus devra donc voir juste pour maximiser les chances d’un rebond plus important du S&P 500. Un franchissement de la résistance à 3950 points ouvrirait techniquement la voie à une poursuite de la hausse jusqu’au sommet de début juin à 4200 points.

A l’inverse, les perspectives haussières de court terme seraient invalidées en cas de repli sous l’avalement haussier.

A noter que la semaine sera raccourcie outre-Atlantique par le jour de l’Indépendance aux Etats-Unis ce lundi.

Entrée Achat au-dessus de 3800 points
Stop 3750 points
Objectif 3950 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...