DAX 40: vers un rebond de la bourse de Francfort?

IG Bank

1 minute de lecture

Le DAX 40 pourrait rebondir à court terme à en croire l’analyse technique, mais l’indice ISM manufacturier sera crucial cet après-midi.

H2: Le DAX pourrait amorcer un rebond la semaine prochaine

La bourse allemande a terminé à un plus bas de trois mois jeudi sur fond de craintes sur l’économie, terminant ainsi son mois de juin en baisse de 11%, son pire mois depuis mars 2020.

Le DAX pourrait toutefois rapidement reprendre des couleurs à en croire l’analyse technique. L’indice allemand a formé une figure en «marteau» proche d’un support majeur à 12'500 points hier, ce qui ouvre la voie à un rebond.

Cette figure se caractérise par une longue mèche baissière et d’un petit corps dont la clôture est proche du plus haut de la séance et se forme à l’issue d’un début de séance en forte baisse, puis d’un regain de leadership des acheteurs qui permet d’effacer toutes les pertes de la séance.

Les perspectives redeviennent donc haussières à court terme, d’autant plus que le ratio rendement/risque est en faveur des stratégies acheteuses au-dessus du support de mars à environ 12'500 points.

Le DAX pourrait rebondir jusqu’à son plus haut de la semaine à environ 13'350 points au cours des prochaines séances, voire le plus haut du printemps à environ 14'800 points ou cours des prochaines semaines.

H2: Graphique journalier du cours du DAX - niveaux clés

Prévision du cours du DAX

H2: Le marché surveillera l’ISM manufacturier avant le NFP la semaine prochaine

La publication de l’indice ISM manufacturier pour le mois de juin cet après-midi sera toutefois à suivre de près, car une lecture inférieure aux attentes pourrait renforcer encore un peu plus les craintes de récession et donc compromettre le rebond.

La semaine prochaine, l’attention des investisseurs sera tournée du côté de l’ISM non-manufacturier, le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis ainsi que par la production industrielle en Allemagne.

Entrée Achat au-dessus de 12'750 points
Stop 12'450 points
Objectif 13'450 points
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...