Sandoz aiguise les appétits, au lendemain de son arrivée sur SIX

AWP

1 minute de lecture

La nominative a fini jeudi en hausse de 3,1% à 25,10 francs, intégrant ainsi de justesse la fourchette de 25 à 30 francs articulées par la plupart des observateurs au préalable à l’introduction sur SIX.

Le géant des génériques et des biosimilaires Sandoz, fraîchement émancipé du giron de Novartis, a pris des couleurs jeudi à la Bourse suisse, au lendemain de premiers pas hésitants sur la place zurichoise. Le petit dernier du SLI profitait de recommandations à l’achat unanimes des analystes s’étant lancés sur sa couverture.

La nominative Sandoz a fini jeudi en hausse de 3,1% à 25,10 francs, intégrant ainsi de justesse la fourchette de 25 à 30 francs articulées par la plupart des observateurs au préalable à l’introduction sur SIX. Le SLI a fini en gain de 0,30%.

Reconnaissant que l’entreprise a plutôt déçu ces dernières années - confrontée notamment à une pression tarifaire importante ainsi qu’à des problèmes de lancements de nouveaux produits aux Etats-Unis - Laurent Flamme rappelle que les objectifs affichés par la direction peuvent paraître ambitieux. L’analyste de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) considère cependant qu’il existe une véritable chance pour un retournement de tendance.

Chez Morgan Stanley, Thibault Boutherin anticipe une croissance et une extension de la rentabilité mûes par des lancements de biosimilaires. L’expert souligne en outre que la modestie de la valorisation initiale étend d’autant le potentiel haussier du cours.

A lire aussi...