Recul des volumes à la Bourse suisse en juillet

AWP

1 minute de lecture

Sur un mois, le chiffre d’affaires réalisé sur la place financière zurichoise a atteint 77,2 milliards de francs, en recul de 21,0%. Le volume de négoce a quant à lui diminué de 16,2% à 4,1 millions d’opérations.

La Bourse suisse SIX a enregistré un repli des volumes et du chiffre d’affaires au mois de juillet, par rapport au mois précédent.

Sur un mois, le chiffre d’affaires réalisé sur la place financière zurichoise a atteint 77,2 milliards de francs, en recul de 21,0% sur un mois. Le volume de négoce a quant à lui diminué de 16,2% à 4,1 millions d’opérations, a indiqué l’opérateur de la Bourse helvétique mardi dans un communiqué.

Sur les sept premiers mois de l’année cependant, le volume d’affaires a atteint 783,0 milliards de francs, soit exactement la même valeur qu’un an plus tôt, pour un nombre de transactions en hausse de 0,2% à 38,5 millions.

En juillet, c’est le titre Nestlé qui a généré le plus grand volume, soit 6,8 milliards de francs, alors qu’en termes de nombre de transactions, Novartis est en tête, avec un peu plus de 225’000 opérations.

A lire aussi...