Le volume de Sonova pousse SGS hors du SMI

AWP

1 minute de lecture

L’action du spécialiste des aides auditives remplacera celle du spécialiste de l’inspection à la mi-septembre.

Un changement va intervenir au SMI dans le cadre de la révision périodique menée par la Bourse suisse SIX: l’action du spécialiste des aides auditives Sonova remplacera celle du spécialiste de l’inspection SGS. La modification interviendra le 16 septembre prochain après la clôture, avec effet au 19 septembre, a indiqué SIX mardi soir.

La composition du SMI repose sur la capitalisation de marché moyenne et sur le volume annuel de transactions. Les calculs sont réalisés sur la base des données entre le 1er juillet et le 30 juin.

Le SMI encore plus défensif

Sonova est entrée en bourse en 1994, sous le nom de Phonak. Depuis 2009, l’action fait partie du Swiss Leader Index (SLI) des 30 valeurs vedettes. L’arrivée de Sonova au SMI viendra encore renforcer le caractère défensif de cet indice.

Le SLI ne subira aucun changement. L’indice avait été révisé en mars dernier lorsque Vifor, en cours de rachat par l’australien CSL en était sorti, remplacé par VAT Group.

Le SMI Mid (SMIM) des 30 valeurs qui se placent juste derrière le SMI (rangs 21 à 50) avait à l’époque accueilli l’action du biochimiste Bachem. Cet indice connaîtra d’autres changements en septembre prochain avec la sortie de Sonova, promue au SMI et celles de BB Biotech et Cembra Money Bank. L’action de ce dernier avait chuté après la fin de la collaboration avec Migros dans le domaine des cartes de crédit.

A la place des sortants, SGS fera son entrée au SMIM, de même que la porteur Roche et l’action Belimo.

A lire aussi...