Le pétrole recule en Asie en raison des réserves américaines

AWP

1 minute de lecture

Le baril de light sweet crude cédait 30 cents à 66,74 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent s’approchait du seuil des 72 dollars.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, plombés par des estimations faisant état d’une hausse des réserves américaines de brut.

Vers 06H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, cédait 30 cents à 66,74 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, reculait de 18 cents à 72,28 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute a, dans son rapport de mardi, estimé que les réserves américaines de brut avaient augmenté de façon inattendue de 3,66 millions de barils au cours de la semaine achevée le 10 août.

Par ailleurs, la société Genscape a indiqué que les stocks de brut WTI du terminal de Cushing (Oklahoma, sud) avaient augmenté de 1,7 million de barils.

Dans ce contexte, les investisseurs suivront avec attention les données officielles sur les réserves publiées mercredi par le gouvernement américain, qui sont un indicateur attendu de l’état de la demande au sein de la première économie au monde.

«L’augmentation de 3,66 millions de barils a vraiment pris les marchés par surprise», a indiqué à Bloomberg News Phil Flynn, analyste chez Price Futures Group à Chicago.

A lire aussi...