Le pétrole en ordre dispersé en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le baril de light sweet crude gagnait un cent à 67,64 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent reculait de 14 cents à 72,67 dollars.

Les cours du pétrole évoluaient en ordre dispersé, lundi en Asie, le Brent étant notamment lesté par les craintes quant aux répercussions de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Vers 05H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, gagnait un cent à 67,64 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, reculait de 14 cents à 72,67 dollars.

Les marchés subissent de plein fouets les répercussions de tensions commerciales sino-américaines, les investisseurs redoutant qu’elles n’aient des conséquences sur la croissance mondiale.

«L’escalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine inquiète les investisseurs qui redoutent que des conditions économiques moins favorables ne pèsent sur la croissance de la demande en pétrole», a déclaré Benjamin Lu, spécialiste des matières premières chez Phillip Futures à Singapour.

D’un autre côté, les prix sont soutenus selon Greg McKenna d’AxiTrader, par un rapport de l’Agence internationale de l’énergie, basée à Paris, selon laquelle il sera difficile de remplacer le pétrole iranien quand entreront en vigueur, en novembre, de nouvelles sanctions américaines visant notamment le secteur pétrolier de la République islamique.

A lire aussi...