Le pétrole orienté à la baisse en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le baril de light sweet crude cède 23 cents à 65,68 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent lâche 25 cents à 71,58 dollars.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, lundi, après avoir bouclé vendredi une septième semaine d’affilée dans le rouge, en raison d’inquiétudes quant à la faible demande et d’une hausse des réserves américaines de brut.

Vers 04H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, cédait 23 cents à 65,68 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, perdait 25 cents à 71,58 dollars.

Bien que les cours aient terminé vendredi la séance en hausse, ils étaient dans le rouge, rapporté à la semaine précédente, au moment où les marchés demeurent globalement nerveux quant aux conséquences des tensions commerciales sino-américaines et aux répercussions de la crise financière en Turquie.

«Je crois que le marché perd petit à petit son optimisme. Il y a tellement de raisons qui poussent au pessimisme en ce moment, le ralentissement de l’économie en étant une», a déclaré Sukrit Vijayakar, fondateur du cabinet Trifecta Consultants.

A lire aussi...