Le pétrole en légère baisse en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le baril de WTI cède 3 cents à 65,43 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent perd 5 cents à 71,38 dollars.

Les cours du pétrole étaient orientés en légère baisse, vendredi en Asie, les investisseurs demeurant prudents quant à la perspective de négociations sino-américaines sur les questions commerciales.

Vers 05H45 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, cédait 3 cents à 65,43 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, perdait 5 cents à 71,38 dollars.

Les craintes des répercussions sur l’économie mondiale de la guerre commerciale sino-américaine avaient pesé sur les cours de l’or noir, de même que les conséquences des difficultés financières turques sur l’économie des pays émergents.

Mais la Chine a annoncé jeudi qu’elle enverrait prochainement un négociateur à Washington, ce qui a contribué à la hausse des cours du brut. Mais cet élan ne s’est pas confirmé vendredi en Asie.

«La guerre commerciale a effectivement affecté le commerce, et, par ricochet, la croissance», a déclaré Sukrit Vijayakar, de Trifecta Consultants.

A lire aussi...