Le chinois Fangda Carbon New Matierals entre à la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

Elle est la onzième entreprise de l’empire du Milieu à rejoindre les bords de la Limmat par l’intermédiaire de certificats de dépôt (GDR).

La société chinoise Fangda Carbon New Materials fait son entrée mercredi à la Bourse suisse SIX. Elle est la onzième entreprise de l’empire du Milieu à rejoindre les bords de la Limmat par l’intermédiaire de certificats de dépôt (GDR), depuis la mise en place d’un mécanisme ad hoc entre les bourses de Zurich, Shanghaï et Shenzhen l’été dernier.

Il s’agit également de la deuxième opération du type depuis de début de l’année, après Zhejiang Hangke Technology le 22 février dernier, écrit SIX mercredi dans un communiqué.

Fangda Carbon New Materials a placé 22 millions de certificats de dépôt au prix unitaire de 8,63 dollars par titre, pour un total d’approximativement 190 millions de dollars. Les actions de Fangda sont quant à elles cotées à la Bourse de Shanghaï.

La société a pour activité principale la production et la vente de produits en graphite et en carbone, dont des électrodes de diverses puissances et des briques en plusieurs types de carbone.

A lire aussi...