IPO: Code-Pharma envisage une double entrée en Bourse suisse et sur le Nasdaq

AWP

1 minute de lecture

Le groupe basé aux Pays-Bas et actif en Israël a pour objectif de développer des thérapies rentables contre les maladies infectieuses et oncologiques, y compris la COVID-19.

Code-Pharma, une entreprise pharmaceutique dont le siège est aux Pays-Bas et dont les activités de recherche et développement se font en Israël, évalue une double entrée en Bourse, à la fois en Suisse (SIX Swiss Exchange) ainsi qu’une cotation secondaire au Nasdaq aux Etats-Unis, selon un communiqué paru lundi.

Le groupe, qui a pour objectif de développer des thérapies rentables contre les maladies infectieuses et oncologiques, y compris la COVID-19, au moyen de nouveaux peptides, précise qu’il donnera de plus amples informations en temps voulu.

Auparavant, un tour de financement limité sera lancé pour les investisseurs professionnels internationaux, avec la possibilité d’acquérir des actions avec une décote de 20 % et une part minimale de 100’000 dollars. La valeur implicite Code Pharma est estimée à 250 millions de dollars.

Pour ce faire, Code Pharma a fait appel à Bonart Financial Performance, une société suisse indépendante de conseil en stratégie, pour mener à bien le tour de table, précise le communiqué.

Zyon Ayni, le directeur général fondateur de Code Pharma explique «....dans la course au développement d’un remède contre le coronavirus, Code Pharma se trouve en bonne position et peut même y jouer un rôle clé. Notre médicament Codivir, découvert à l’origine à l’Université hébraïque de Jérusalem, présente un très bon profil de sécurité et une activité antivirale impressionnante, tant dans les conditions de laboratoire que dans nos études cliniques de phase I».

Avant même les résultats de l’étude de phase II, Code Pharma a reçu des autorisations d’urgence et des commandes de production et pourrait être sur le point de réaliser une percée dans le domaine des thérapies antivirales. Après le succès de l’étude de phase I, il est maintenant prévu de réaliser une étude de phase II avec un groupe d’essai plus important.

La direction s’attend à un chiffre d’affaires pouvant atteindre 20 milliards de dollars dès que le Codivir entrera en production. Le tour de financement préalable à l’introduction en bourse a démarré le 25 novembre.

A lire aussi...