Cotation de RealUnit Schweiz AG à la Bourse BX Swiss

Communiqué, RealUnit Schweiz

1 minute de lecture

«Cette cotation permettra aux épargnants et aux investisseurs privés domiciliés en Suisse d’accéder facilement à nos valeurs réelles largement diversifiées et gérées activement», explique le CEO Dani Stüssi.


Dani Stüssi (à gauche), CEO, et Fidelis Götz (à droite), PCA, de RealUnit Schweiz AG se réjouissent du succès de la cotation à la BX Swiss.

L'action de la société d'investissement RealUnit Schweiz AG basée à Baar est négociée pour la première fois à la BX Swiss ce 29 novembre 2021. En conséquence, les épargnants et les investisseurs privés qui recherchent un placement en valeurs réelles offrant une protection contre l'inflation ont désormais également la possibilité de prendre une participation dans RealUnit Schweiz AG.

La société d'investissement RealUnit Schweiz AG investit de manière largement diversifiée dans des valeurs réelles telles que des métaux précieux et des participations dans des entreprises au bilan solide et aux revenus durables. Fondée en 2017, la société anonyme suisse a son siège à Baar (ZG). Elle s'est fixé pour objectif de préserver la valeur des avoirs de ses actionnaires dans une perspective à long terme. Les investissements conservateurs et en même temps largement diversifiés offrent une sécurité accrue aux épargnants et aux investisseurs privés et leur permettent de renforcer la résistance aux crises de leur fortune. Les investissements dans des valeurs réelles peuvent notamment offrir une meilleure protection contre une dépréciation due à l'inflation ou en cas de crises économiques ou financières. Au moins la moitié des avoirs est détenue sous forme physique et conservée en toute sécurité en dehors du système bancaire suisse.

«La progression de l’inflation renforce la demande de placements en valeurs réelles. La cotation de RealUnit Schweiz AG à la Bourse BX Swiss vient donc à point nommé et permettra désormais aux épargnants et aux investisseurs privés domiciliés en Suisse d’accéder facilement à nos valeurs réelles largement diversifiées et gérées activement», explique le CEO Dani Stüssi.

«Nous avons renforcé le conseil d’administration au printemps et mis en œuvre de manière systématique nos stratégies au cours de ces derniers mois. En septembre, nous avons réalisé avec succès une augmentation de capital de plus de 5 millions de francs. Nous avons également renforcé notre équipe d’experts au sein du comité de placement et sommes donc sur la bonne voie», ajoute le président du conseil d’administration Fidelis Götz. Les nouveaux membres du comité de placement sont Hanspeter Leimgruber et Erwin Röösli. Hanspeter Leimgruber a été responsable régional et membre de la direction élargie de la Neuen Aargauer Bank (NAB) pendant 16 ans; Erwin Röösli est depuis plus de 10 ans directeur d'un Family Office et propriétaire de sa propre entreprise de conseil financier à Lucerne.

«La cotation en Bourse représente un jalon important dans l’histoire de RealUnit qui remonte à 20 ans», souligne Karl Reichmuth, le fondateur de RealUnit Schweiz AG et banquier privé lucernois de longue date. «Depuis l’abandon de la couverture or en 1971, la valeur réelle de l’argent a fortement diminué et le fossé entre les pauvres et les riches ne cesse de s’élargir. Je souhaite laisser à la génération suivante une monnaie parallèle couverte par des valeurs réelles permettant la préservation à long terme du patrimoine.»