FTSE 100: la bourse britannique revient tester une résistance clé

IG Bank

1 minute de lecture

Le FTSE 100 profite des décevants chiffres sur l’emploi pour remonter tester une résistance clé à 7750 points.

Le FTSE 100 profite des chiffres sur l’emploi décevants pour progresser

La bourse britannique a nettement progressé mardi après la publication de décevants chiffres sur l’emploi qui viennent renforcer les perspectives d’un pivot dovish de la Banque d’Angleterre. Les derniers chiffres ont fait état d’un ralentissement plus marqué que prévu de l’économie, avec une croissance des salaires du secteur privé qui est passée de 6,2 % à 6,0 % en février et une augmentation inattendue du taux de chômage à 3,9%.

La courbe des taux des Gilts britanniques et la livre sterling ont diminué dans le sillage de ces chiffres, tandis que le marché actions a progressé.

La Banque d’Angleterre devrait toutefois attendre davantage de données soulignant un ralentissement des salaires avant de diminuer ses taux, car les officiels prévoyaient déjà ce ralentissement à la fin de l'année dernière. Les prochains chiffres sur l’inflation seront également décisifs, car l’inflation britannique a cessé de ralentir depuis trois mois, restant stable à 4%.

Graphique journalier du cours du FTSE 100 - niveaux clés

Analyse technique du cours du FTSE 100


Le FTSE 100 s’apprête à sortir par le haut de son range de long terme

Du point de vue de l’analyse technique, le FTSE 100 semble être en train de sortir par le haut du range dans lequel il évolue depuis plusieurs mois en dépassant sa résistance à 7750 points. Notons la présence de creux de plus en plus élevés depuis le début de l’année, ce qui témoigne d’une pression acheteuse de plus en plus forte et est donc de bon augure pour un retournement haussier. 

Une sortie par le haut du range serait un signal technique extrêmement positif qui ouvrirait la voie à une tendance haussière majeure. La première résistance à surveiller serait le record à 8000 points.

Entrée Achat au-dessus de 7750 points
Objectif 8000 points
Stop 7600 points
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...