Aston Martin en baisse à Londres malgré une perte réduite au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

Le constructeur de voitures de luxe voit son déficit diminuer à 74 millions de livres, contre 112 un an auparavant, mais son action clôture sur un recul de 3,67% à 215,00 pence.

Le constructeur de voitures de luxe britannique Aston Martin a terminé la séance de mercredi à la bourse de Londres en baisse malgré une perte légèrement diminuée sur un an au premier trimestre.

Le titre a fini sur une baisse de 3,67% à 215,00 pence.

La perte du constructeur sur la période ressort à 73,8 millions de livres contre une perte de 112 millions de livres un an plus tôt, notamment grâce à un effet de change positif, selon un communiqué.

Le chiffre d’affaires a progressé de 27% à 295,9 millions de livres.

Le groupe parle d’une performance au premier trimestre «conforme aux attentes».

Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown, estime que «les pertes opérationnelles augmentent en partie à cause de l’accélération des efforts pour lancer de nouveaux modèles».

Michael Hewson, analyste de CMC Markets, remarque que «Aston Martin continue à perdre de l’argent (...) malgré la hausse de ses ventes».

Il relève que «la rentabilité devrait s’améliorer lors de la seconde moitié de l’année, avec les livraisons de la prochaine génération de voitures de sport prévue pour le troisième trimestre».

Le groupe vise une augmentation de ses volumes de vente pour atteindre autour de 7.000 véhicules cette année comparé à 6.412 en 2022, et une augmentation des marges ajustées du résultat d’exploitation de jusqu’à 20%.

Le fabricant des voitures préférées de James Bond maintient inchangée sa cible de 10.000 véhicules vendus par an à moyen terme, et se dit également «sur la bonne voie pour atteindre celle d’un chiffre d’affaires de 2 milliards de livres environ» à horizon 2024/2025.

A lire aussi...