Züblin voit son bénéfice annuel reculer

AWP

1 minute de lecture

D’avril 2022 à mars 2023, les revenus générés par les loyers se sont étoffés de 3,5% à 8,8 millions de francs.

Züblin Immobilien a enregistré au cours de l’exercice décalé 2022/2023 une baisse de son bénéfice net alors que les recettes locatives ont quelque peu progressé. Le conseil d’administration proposera un dividende stable de 1 franc par action.

D’avril 2022 à mars 2023, les revenus générés par les loyers se sont étoffés de 3,5% à 8,8 millions de francs, indique mercredi un communiqué.

Le bénéfice opérationnel brut (Ebitda) a bondi de 22,4% à 6 millions grâce notamment à un repli de 26,1% des charges d’exploitations. Quant au gain net, il a chuté de 11,7% à 5,3 millions de francs.

La valeur du portefeuille immobilier a pour sa part pris 0,9% à 227,1 millions.

Lors de la prochaine assemblée générale prévue le 22 juin, le conseil d’administration proposera l’élection de Nicolas Gross et de Yves Rossier. Par ailleurs pour remplacer l’actuel président Wolfgang Zürcher, qui ne se représente plus, l’organe de surveillance soutient la candidature de Markus Wesnitzer, occupant un poste d’administrateur depuis 2006.

Pour le moment, la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation n’a eu qu’un impact limité sur le marché de l’immobilier suisse, soutient Züblin. La modification des habitudes de travail impose cependant au groupe d’adopter son offre aux exigences des clients, poursuit l’entreprise.

Züblin ne s’est pas prononcé sur les objectifs chiffrés pour l’exercice en cours.

A lire aussi...