Züblin n’a guère souffert de la crise sanitaire en 2020/21

AWP

1 minute de lecture

Les recettes nettes ont suivi une courbe similaire, mue plus par le départ d’un locataire que par les 45’000 francs de remises liées aux mesures de confinement contre la pandémie de coronavirus, pour s’établir à 8,3 millions.

Züblin Immobilien a observé sur l’exercice 2020/2021, clos fin mars, une érosion de quelque 200’000 francs de ses revenus locatifs, à 9,2 millions de francs. Les recettes nettes ont suivi une courbe similaire, mue plus par le départ d’un locataire que par les 45’000 francs de remises liées aux mesures de confinement contre la pandémie de coronavirus, pour s’établir à 8,3 millions.

Le départ dudit locataire de la Holbeinstrasse zurichoise a fait s’envoler le taux de vacance à 15,7%, contre 7,5% un an plus tôt.

Le bénéfice net a fondu de plus d’un demi-million à 4,0 millions, détaille le compte-rendu diffusé mercredi. Le conseil d’administration n’en proposera pas moins un dividende inchangé de 1,00 franc par titre, ponctionné sur les réserves en capital du groupe.

La valorisation du portefeuille, pour l’essentiel implanté en région zurichoise, s’est enrobée de 0,4% pour atteindre 218,7 millions.

Le directeur général Roland Friederich a indiqué en téléconférence tabler pour l’exercice en cours sur des revenus locatifs compris entre 8,3 et 9,5 millions, grâce notamment à la relocation d’une partie des locaux abandonnés par Roland Berger. «Nous devrions même avoisiner plutôt les 9 millions», a précisé le patron.

Mercredi matin, la nominative Züblin stagnait à 28,00 francs, dans un SPI en recul de 0,77%.

A lire aussi...