Bénéfice net en vive hausse pour Züblin après six mois

AWP

1 minute de lecture

A la faveur de la réévaluation de son portefeuille et de revenus locatifs en hausse, le groupe immobilier zurichois a vu son bénéfice net s’envoler de 70% en l’espace d’un an à 3,4 millions de francs.

Züblin Immobilien affiche une rentabilité en vive hausse à l’issue du premier semestre de l’exercice décalé 2022/23. A la faveur de la réévaluation de son portefeuille et de revenus locatifs en hausse, le groupe immobilier zurichois a vu son bénéfice net s’envoler de 70% en l’espace d’un an à 3,4 millions de francs.

Hors corrections liées à l’évolution du marché, le bénéfice net s’est inscrit à 2,1 millions de francs, 31,3% de plus que sur la période correspondante de l’exercice précédent, écrit jeudi Züblin. Le résultat d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) s’est pour sa part étoffé de 15,4% à 3,0 millions, reflet aussi de la réduction de coûts.

Sur la période sous revue, achevée fin septembre, les revenus locatifs ont progressé de 4,8% à 4,4 millions de francs. Le taux de vacance a en revanche évolué de manière moins favorable, passant dans le m même temps de 7,9 à 9,7%. A fin septembre le portefeuille immobilier de Züblin était évalué à 226,8 millions, en hausse de 9,7%.

Evoquant ses perspectives, l’entreprise se veut prudente, en particulier en matière d’acquisitions, celles-ci ne se justifiant que si elle offrent une plus-value durable.

A lire aussi...