Wincasa franchit une nouvelle étape vers sa numérisation

Communiqué, wincasa

1 minute de lecture

L’implémentation de la nouvelle plateforme pour les locataires Wincasa Home commencera début août 2021.

Wincasa franchit une nouvelle étape vers sa numérisation. Le dernier développement de streamnow, filiale de Wincasa, est la plateforme numérique pour les locataires Wincasa Home. Le canal en ligne pour les locataires d’appartements sera mis en service début août 2021.  

L’implémentation de la nouvelle plateforme pour les locataires Wincasa Home commencera début août 2021. Avec Wincasa Home, les locataires d’appartements profitent d’un canal numérique qui leur permet de communiquer avec la gérance n’importe où et n’importe quand.   

Situation gagnant-gagnant  

Wincasa Home peut se résumer en une phrase: «Any place, any time, any device». Ce sont également les principaux avantages de la plateforme. Elle permet aux locataires d’appartements de faire leurs demandes à la gérance responsable en ligne via une appli ou un navigateur, indépendamment des jours de la semaine et des heures d’ouverture des bureaux. Les locataires peuvent ainsi formuler leurs demandes – de la commande de plaquettes de nom à celle de clés de rechange en passant par l’annonce d’un dommage – de manière simple, efficiente et guidée en quelques clics, et vérifier sans cesse en ligne l’état de la demande. Par ailleurs, les locataires disposent sur la plateforme de toutes les dates et informations pertinentes concernant leur objet, en un coup d’œil et toujours à jour.   

«Ces informations étaient jusqu’ici communiquées par e-mail, téléphone ou affiches dans la cage d’escalier, elles le seront maintenant avec Wincasa Home en appuyant tout simplement sur un bouton de n’importe quel terminal. Les processus seront ainsi encore plus efficients et ciblés, ce qui signifie une optimisation précieuse tant pour le locataire que pour la gérance – une situation gagnant-gagnant classique», comme l’explique Philipp Schoch, directeur de la gérance chez Wincasa.  

Toutes les compétences sous le même toit   

La plateforme a été développée par la filiale de Wincasa, streamnow. Les fonctionnalités de base existantes ont constitué le support sur lequel la plateforme a été établie et développée. Cela en intégrant les expériences et les besoins des loca-taires et des collaborateurs de Wincasa pour optimiser la communication. Sur la base de ces discussions, des services supplémentaires comme le déménagement, le nettoyage ou les baux numériques pour les nouveaux locataires ont déjà été pris en compte dans l’outil.    

«Le fait de disposer avec streamnow d’une filiale et donc de spécialistes et d’une capacité de développement pouvant assister Wincasa de façon continue représente un élément très important et un avantage stratégique pour la suite du développement et de l’optimisation de la plateforme», a déclaré Sandro Principe, Chief Transformation Officer Wincasa. «Cela confère un caractère unique à notre produit. Wincasa Home est en outre une plateforme ouverte qui permet d’intégrer, par le biais d’interfaces, des applications et des services les plus divers de prestataires extérieurs, comme par exemple des boîtes à paquets, le suivi énergétique et tous types de prestations de services pour locataires, et de les mettre à disposition des locataires en concertation commune avec nos clients».  

Lors du lancement en août 2021, quelque 38'000 locataires d’appartements seront équipés de Wincasa Home. Cela correspond à environ 55 pour cent du portfolio de Wincasa. La plateforme continuera ensuite à être déployée.

A lire aussi...