Swiss Life: réouverture de groupes de placement immobiliers

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minutes de lecture

La Fondation de placement Swiss Life prévoit d’acquérir un portefeuille de biens immobiliers d’environ 500 millions de francs actuellement détenu par Swiss Life SA.

Le 2 décembre 2019, la Fondation de placement Swiss Life prévoit l’ouverture conséquente des groupes de placement «Immobilier Suisse» et «Immeubles commerciaux Suisse» d’un montant s’élevant jusqu’à 650 millions de francs. Les caisses de pensions suisses disposent ainsi à nouveau d’une intéressante possibilité de placement dans des biens immobiliers suisses haut de gamme.

En vue de poursuivre la stratégie efficace de croissance qualitative, la Fondation de placement Swiss Life prévoit d’acquérir un portefeuille de biens immobiliers de premier ordre (d’environ 500 millions de francs) actuellement détenu par Swiss Life SA. En outre, l’acquisition d’autres biens, la réalisation de projets de construction attrayants ainsi qu’une réduction de la quote-part de capitaux de tiers sont prévues. Le plan de reprise et le pipeline de projets se distinguent par une qualité élevée de la situation et du bien.

Une grande partie des biens immobiliers se trouve dans les grandes villes ou leurs agglomérations. Afin de financer ces activités, la Fondation de placement Swiss Life ouvrira ses groupes de placement «Immobilier Suisse» et «Immeubles commerciaux Suisse» à de nouvelles souscriptions le 2 décembre 2019. 

Stephan Thaler, gérant de la Fondation de placement Swiss Life: «Nous sommes impatients de pouvoir proposer aux investisseurs existants et nouveaux une opportunité d’investissement unique dans ces deux groupes de placement immobiliers de premier ordre. Il s’agit de la première réouverture de ces deux groupes de placement depuis 2014.» 

Le groupe de placement «Immobilier Suisse» se concentre sur des immeubles résidentiels situés dans les villes suisses et leurs agglomérations. Le groupe de placement «Immeubles commerciaux Suisse» investit dans des biens immobiliers commerciaux au centre-ville. Ces deux groupes de placement ont connu une évolution de rendements et de valeur positive. Le développement sélectif du portefeuille clairement axé sur la qualité a fait ses preuves: depuis leur lancement, ces deux groupes de placement ont réalisé une belle performance annuelle de 5,68% et 5,04%, respectivement. En outre, ils affichent un taux d’occupation supérieur à la moyenne (juin 2019: 96,6% et 96,3%).