Swiss Life: le fonds immobilier acquiert trois immeubles

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minute de lecture

Swiss Life AM acquiert des biens à Dublin (photo), Luxembourg et Madrid au travers de son fonds immobilier. Une augmentation de capital d'environ 100 millions d'euros est prévue pour le milieu de l'année.

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties poursuit sa stratégie performante reposant sur la qualité. En s'appuyant sur Mayfair Capital et Swiss Life Asset Managers France, trois acquisitions ont été réalisées dans trois métropoles européennes, à savoir Dublin, Luxembourg et Madrid. Ainsi, l'ensemble du capital de la première émission (300 millions d'euros) a été investi.

Le bâtiment Lennox à Dublin se situe dans un quartier historique à l'angle de South Richmond Street et de Lennox Street à Dublin 2, le traditionnel quartier de bureaux de la capitale irlandaise. Le bien dispose de près de 3000m2 de surface de bureaux et de restauration et profite de la proximité avec les restaurants, cafés et bars, ainsi que de la présence d'arrêts de bus et de tram. La nouvelle construction à quatre étages est louée à long terme à deux locataires principaux.

Le premier bien acquis à Luxembourg se situe au sud du centre-ville, à la Cloche d'Or, un quartier en pleine expansion et qui profite de l'extension d'infrastructures municipales et privées. Une ligne de tram avec un arrêt tout proche conduit directement au centre-ville. L'immeuble compte près de 4200m2 et il est occupé par deux locataires principaux de longue date, ancrés localement.

Le bien acquis à Madrid se situe dans le quartier Chamberi au nord de la vieille ville, non loin du Paseo de la Castellana. Ce bâtiment commercial rénové l'an dernier offre environ 6300m2 de surface locative. Le rezde-chaussée est loué à des boutiques et restaurants, les étages à des bureaux. Un bail à long terme a pu être signé avec le locataire principal.

Augmentation de capital prévue en milieu d'année Swiss Life REF (CH) European Properties investit dans des biens européens de bureaux, de vente et d'habitation ainsi que dans des biens à usage mixte. L'accent est mis sur les emplacements Core et Core Plus dans de grandes villes européennes, les centres régionaux européens et leurs agglomérations. La stratégie de placement cible les marchés clés européens, à savoir l'Allemagne, la France et le Benelux, ainsi que la Grande-Bretagne, l'Autriche, la Scandinavie et l'Europe du sud. Le fonds détient actuellement douze* immeubles dans huit pays. Une augmentation de capital d'environ 100 millions d'euros est prévue pour le milieu de l'année. Ses conditions précises seront communiquées prochainement.

 

* Y comprls développement de projet, transfert de propriété, probablement au premier semestre 2021).

A lire aussi...