Stoneweg Hospitality a acquis deux hôtels en Espagne

Communiqué, Stoneweg

1 minute de lecture

Les deux hôtels, situés à Tenerife et Majorque seront repositionnées sous un pavillon international à la suite d'un vaste programme d'investissement.

Stoneweg Hospitality ('Stoneweg'), la branche d'investissement hôtelier de la société immobilière internationale Stoneweg, a acquis deux hôtels en Espagne auprès du groupe touristique espagnol, Globalia Business Corporation, pour un montant de 83 millions d'euros. Les investissements ont été réalisés par le biais de divers fonds discrétionnaires de Stoneweg et augmentent l'exposition de la société à l'hôtellerie de 25%, passant de 1’281 à 1’691 clés, ainsi que la pondération des Baléares et des Canaries à 62%, une région où un nombre record de visiteurs est prévu en 2023.

La Niña est un hôtel quatre étoiles de 226 chambres situé à Costa Adeje, Tenerife, à 200 mètres de Playa Fañabé et Playa de la Pinta.

Le Palace de Muro est un hôtel cinq étoiles de 184 chambres situé à Muro, Majorque, directement sur la Playa de Muro, considérée comme l'une des plus belles plages du monde. Les deux hôtels disposent de plusieurs restaurants, bars et piscines, d'un spa et d'une salle de sport, ainsi que d'installations pour les réunions professionnelles, les conférences et autres événements (MICE).

Après la saison estivale 2023, Stoneweg entreprendra un vaste programme d’investissements (CapEx) pour rénover et repositionner les hôtels.

Stoneweg Hospitality, qui a été créé en 2021, possède actuellement un portefeuille de sept hôtels de catégories supérieures en Espagne. Tous ont été repositionnés ou sont en cours de repositionnement grâce à d'importants changements managériaux, vastes investissements et stratégies de repositionnement. Il s'agit notamment de l'Alua Menorca, de la Casa Lit Barcelona ou du Hard Rock Hotel Marbella, qui a rouvert ses portes en mars de cette année après une rénovation complète de ses chambres et suites, et de nouveaux espaces communs tels que la piscine et le restaurant Sun Society situé sur le toit de l’établissement ainsi que le restaurant-spectacle Nu Downtown.

Le secteur espagnol de l'hôtellerie continue de se remettre positivement de la pandémie de Covid-19 et cette année, le pays devrait accueillir un nombre record de 85 millions de visiteurs étrangers, dépassant ainsi le précédent record de 83 millions établi en 20191. Il s'agit d'une augmentation de 17% par rapport à 2022, année au cours de laquelle 71 millions de voyageurs étrangers ont visité l'Espagne.

Miguel Casas, directeur général de Stoneweg Hospitality, a commenté: «Il s'agit d'une opportunité rare de marquer de notre empreinte deux des destinations hôtelières les plus performantes d'Espagne, un marché où le secteur du tourisme a bénéficié d'un rebond post-covid sans précédent, et d'ajouter deux actifs qui complètent parfaitement notre portefeuille de haute qualité. Bien qu'ils présentent déjà des caractéristiques fondamentales solides, conformément à notre stratégie actuelle, notre équipe très expérimentée améliorera et repositionnera les actifs afin d’en optimiser les rendements grâce à la création de produits différenciés du point de vue du concept et de l'image de marque.»

A lire aussi...