SenioResidenz: l’Assemblée générale ordinaire 2024 approuve toutes les propositions

Communiqué, SenioResidenz

2 minutes de lecture

Claudia Suter a été nouvellement élue au Conseil d'administration pour un mandat d'un an et Thomas Sojak a été réélu président du Conseil d’administration également pour un mandat d’un an.

Lors de l’Assemblée générale ordinaire de SenioResidenz AG (BX Swiss: SENIO) qui s’est tenue aujourd’hui à Zurich, toutes les propositions du Conseil d’administration ont été approuvées. Les voix représentées à cette Assemblée générale s’élevaient au total à 38,5% des droits de vote émis. Les actionnaires présents personnellement et les tiers correspondaient à 8’525 voix et 976’429 voix étaient représentées par le représentant indépendant.  

L’Assemblée générale a pris les décisions suivantes quant aux propositions du Conseil d’administration:

  • Le rapport annuel, les comptes consolidés selon les normes Swiss GAAP RPC et les comptes annuels selon le code suisse des obligations de l’exercice 2023 ont été approuvés.
  • Le rapport sur les rémunérations 2023 a été approuvé dans le cadre d’un vote consultatif.
  • Le résultat de l’exercice statutaire de CHF -15’698’264 a été reporté à compte nouveau.
  • Il a été donné décharge aux membres des organes de la société pour leur activité au cours de l’exercice 2023.
  • Thomas Sojak, Arthur Ruckstuhl, Nathalie Bourquenoud et Patrick Niggli ont été réélus membres du Conseil d’administration en élections individuelles pour un mandat d’un an. Dr Claudia Suter a été nouvellement élu au Conseil d'administration pour un mandat d'un an.
  • Thomas Sojak a été réélu président du Conseil d’administration pour un mandat d’un an.
  • Arthur Ruckstuhl et Patrick Niggli ont été réélus en tant que membres du Comité de rémunération par vote individuel pour un mandat d'un an.
  • Le cabinet d’avocats Schilter Rechtsanwälte Sàrl, Zoug, a été réélu représentant indépendant et PricewaterhouseCoopers SA, Saint-Gall, a été réélu organe de révision pour un mandat d’un an.
  • La rémunération totale des membres du Conseil d’administration pour l’exercice 2025 pour un montant maximal de KCHF 150 a été approuvée, même que la rémunération totale maximale des membres de la direction de KCHF 2'000 pour l'exercice 2025.
  • L’Assemblée générale a accepté la proposition du Conseil d’administration d’une réduction de capital par le remboursement d’une partie de la valeur nominale de CHF 1.90 par action nominative. Après le remboursement, le capital-actions en circulation se compose de 2’555’472 actions nominatives d’une valeur nominale de CHF 40.40 et se monte ainsi à CHF 103’241’068.80. Suite à l’appel de fonds statutaires, le libellé de l’article 3 des statuts sera modifié en conséquence à l’issue du remboursement de la valeur nominale. Le paiement du montant du remboursement de la valeur nominale devrait avoir lieu mi-avril 2024. Suite à la réduction de la valeur nominale, le libellé de l'article 3b - Capital conditionnel pour financement - est également adapté avec la nouvelle valeur nominale et le nouveau montant maximal.
  • L'assemblée générale a approuvé le renouvellement de la marge de fluctuation du capital. Le conseil d'administration est autorisé, jusqu'au 27 mars 2029 ou jusqu'à l'échéance antérieure de la marge de fluctuation du capital dans la limite inférieure de CHF 103'241’068.80 et la limite supérieure de CHF 122'856’844.80, correspondant à 3'041'012 actions nominatives d'une valeur nominale de CHF 40.40 à libérer entièrement, de procéder à tout moment et pour tout montant à une ou plusieurs augmentations du capital-actions. Les augmentations de capital peuvent être effectuées pour un montant maximal de CHF 19'615'816 par l'émission d'un maximum de 485'540 actions nominatives à libérer entièrement d'une valeur nominale de CHF 40.40. Les réductions de capital sont exclues dans le cadre de la marge de fluctuation du capital. L'article 3a des statuts est adapté en conséquence.
  • L'assemblée générale a approuvé la révision partielle des statuts, comme proposé par le conseil d'administration.

A lire aussi...