SenioResidenz étudie la possibilité d’une fusion avec Novavest Real Estate

Communiqué, SenioResidenz

1 minute de lecture

En cas de fusion des deux sociétés, le portefeuille immobilier combiné atteindrait probablement plus de 1 milliard de francs.

Le conseil d’administration de SenioResidenz AG (BX Swiss AG: SENIO) a décidé d’examiner la possibilité d’une fusion avec Novavest Real Estate AG. Les deux sociétés sont très bien établies sur le marché immobilier suisse et disposent de portefeuilles immobiliers de grande qualité dans leurs segments de placement respectifs.

La fusion des deux sociétés immobilières donnerait naissance à un portefeuille extrêmement attrayant et résistant à la conjoncture, avec un mélange des biens immobiliers de SenioResidenz AG, principalement axés sur des résidences pour personnes âgées et des établissements de soins, et de ceux de Novavest Real Estate AG, principalement à usage résidentiel. La composition du portefeuille immobilier commun permettrait une diversification optimale tant au niveau des affectations que des macrosituations et des microsituations.

En cas de fusion des deux sociétés, le portefeuille immobilier combiné atteindrait probablement plus de 1 milliard de francs. Cette augmentation stratégiquement significative de la taille du portefeuille offrirait divers avantages attrayants aux investisseurs. En cas de fusion, la capitalisation boursière de la société combinée et la liquidité de marché attendue des actions s’amélioreraient par exemple par rapport à la situation actuelle de SenioResidenz AG. Diverses synergies et économies d’échelle seraient en outre possibles.

Les discussions entre SenioResidenz AG et Novavest Real Estate AG en vue d’une éventuelle fusion sont encore à un stade très précoce. Les deux sociétés fourniront en temps voulu des informations sur les résultats des discussions sur la fusion et sur les prochaines étapes. Si les négociations aboutissent, les actionnaires des deux sociétés pourront voter sur la fusion prévue lors des assemblées générales extraordinaires.

A lire aussi...